Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 10:45

J'utilise de la peinture à l'huile d'artiste. On en trouve dans les Magasins d'arts et de loisirs mais aussi dans les grandes surfaces de bricolage. Je mets des petites 'noisettes' de jaune, blanc, terre de sienne brulée et bleu foncé.

Puis avec un pinceau fin, je parsème la Humber de points des 4 couleurs..Ca fait un peu peur car voir sa maquette avec la rougeole met mal à l'aise...


Ensuite, le produit miracle et pourtant je ne suis pas fumeur!!! Je tiens à le préciser...Un flacon de recharge d'essence à briquet! Je donne dans le Yankee et ca fait Class: Zippo!!!


Je badigeonne la humber avec l'essence à briquet et un pinceau plus gros...Jusqu'à fondre les teintes ensembles...Ne pas lésiner sur l'essence à briquet..Et voilà la Humber matifiée et commençant à avoir un air de vécu...




2 conseils très importants à suivre!!!

1- Aérer la pièce car les odeurs des huiles et de l'essence à briquet mélangées sont assez fortes et tenaces!!!

2- Avant de faire ce lavis, il faut impérativement protéger les décalcs en passant un vernis mat dessus et laisser sécher 24 heures..L'action des huiles et de l'essence à briquet sur des décalcs non protégés les fait se décoller!!!

Bientôt et après séchage de l'ensemble, nous attaquerons la 'micro-peinture': éraflures, traces d'huile, de graisse...Et l'utilisation de poudres de pastel.


Partager cet article

Repost 0
Published by Phil 76 - dans Techniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Maquettes
  • Le blog de Philippe Maquettes
  • : Réalisation de maquettes militaires au 1/35e et collection de miniatures.
  • Contact