Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 08:32

Yvetot : Un incendie chez Gardet & de Bezenac


Un violent incendie s'est déclaré, samedi 4 juillet, aux alentours de minuit, dans l'enceinte de l'usine Gardet & de Bezenac (3 route de Grémonville).

Plus de 150 pompiers luttent contre ce feu qui s'est propagé dans un entrepôt où sont stockées des tonnes de papiers mais leur intervention est freinée par l'absence d'un point d'eau naturel à proximité du foyer.

Les pompiers n'ont pas encore maitrisé l'incendie à 8 heures ce matin. Ils demandent à la population d'Yvetot de limiter leur consommation d'eau afin de pouvoir bénéficier d'un réseau le plus puissant possible.

La fiche de l'entreprise

Située sur Yvetot depuis 1932, Gardet & de Bezenac est une PME indépendante d'environ 40 personnes. Aujourd'hui, Gardet & de Bezenac s'insère parfaitement dans les perspectives d'évolution du domaine de l'environnement telles qu'elles sont conçues par les pouvoirs publics, et particulièrement par le ministère de l'environnement.

Soucieux de la sécurité de chacun, Gardet & de Bezenac a mis en place le M.A.S.E (Manuel d'Amélioration de la Sécurité des Entreprises) depuis 2002 et a aussi obtenu la qualification professionnelle QUALIVAL n°04091 en septembre 2004. Gardet & de Bezenac possède également un site à Fécamp.


Voici donc ce qu'indique le quotidien Paris-Normandie sur son Site ce matin. A l'heure où j'écris ca brûle encore. Je suis parti vers 2H00 du matin conduire ma fille qui partait en colonie et c'était impressionnant, dans la nuit, de voir le bleu des gyrophares des pompiers et cette épaisse fumée aux lueurs orange...Nous avons des cendres dans le jardin...

Partager cet article

Repost 0
Published by Phil 76 - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philippe Maquettes
  • Le blog de Philippe Maquettes
  • : Réalisation de maquettes militaires au 1/35e et collection de miniatures.
  • Contact